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Prestations : Outils de management et amélioration continue

Découvrez en détail nos prestations avec les outils de management et amélioration continue...

Préiso vous accompagne dans toutes les étapes de développement de la conception à la mise sur le marché, avec la prise en compte de toutes les exigences normatives et réglementaires.

Vos projets de Certification ISO ou d'Accréditation Cofrac* doivent être guidés par des objectifs stratégiques clairs. De la méthodologie adoptée ainsi que du rythme d'avancement choisi dépendent la réussite du projet et l'adhésion des équipes.​
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Brainstormer

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Le déroulement de cette méthode dite du "brainstorming" se décompose généralement via l’intermédiaire d’une équipe animation qui définit une « règle de jeu ». Les participants sont alors... En savoir plus
Approche processus - Maturité des processus Préiso

Evaluer et développer la maturité de ses processus

Pourquoi évaluer la maturité de ses processus :    L’évaluation de la maturité des processus permet d’identifier pour chacun d’entre eux où se trouvent les marges de progression à prioriser dans l'organisation de son... En savoir plus
L'AMDEC

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L’analyse AMDEC (Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité) » est une technique d’analyse préventive qui permet de recenser et d’évaluer les non-conformités potentielles, afin d’en supprimer ou... En savoir plus
L'arbre des causes

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L'arbre des causes est une méthode d’Analyse des Causes Racines ou RCA qui se focalise sur la représentation de l'ensemble des combinaisons de causes d'un scénario à l’origine d’une non-conformité.   En plus d’aider à la... En savoir plus
La méthode RADAR

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Le mot RADAR est un acronyme pour les notions suivantes : Résultats, Approches, Déploiement, Assessment and Refinement (Evaluation et Amélioration).   La logique RADAR fournit une approche structurée pour évaluer les performances d’une... En savoir plus
La méthode SWOT

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L'analyse du contexte, formalisée dans un SWOT (Strengths - Weaknesses - Opportunities - Threats), permet à la fois de croiser et de synthétiser les forces et faiblesses d'une organisation au regard des opportunités et menaces générées par son... En savoir plus
Le Diagramme Causes-Effets

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Le diagramme des causes et effets ou diagramme d'Ishikawa ou encore méthode 5M, est un outil utilisé pour rechercher l’ensemble des causes possibles d’une non-conformité.   Il s’agit de regrouper ces causes en 5 grandes familles/origines... En savoir plus
Le diagramme de Pareto

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Le diagramme de Pareto ou diagramme 80/20 ou méthode ABC est un moyen simple pour classer les causes par ordre d’importance. Il fait apparaitre les causes les plus significatives d’une non-conformité. Il permet une meilleure évaluation des actions à... En savoir plus
Le Management visuel

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Le Management Visuel qui a pour but de représenter et de comparer les données par rapport à des standards prédéfinis, se révèle être une méthodologie privilégiée de résolution de problèmes et... En savoir plus
Les Méthodes et Outils d'amélioration

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Pour réussir une démarche Qualité, les principes et outils "techniques" sont importants car ils structurent la démarche.    Faire adhérer les collaborateurs à la démarche signifie ne plus chercher à imposer sans dialogue, mais... En savoir plus
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