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La certification ISO 9001 dans les ESSMS


Complémentaire des évaluations, la mise en place d'une démarche de certification ISO 9001 est l’un des outils les plus utilisés. Elle est applicable à toute activité sanitaire, sociale ou médico-sociale (établissements de santé, centres hospitaliers, ESAT, SAVS…) et permet de garantir le respect des exigences relatives au Système de Management de la Qualité.
 
L’approche sur la Qualité permet de :
- Revisiter méthodiquement les objectifs et les pratiques : Elle permet une révision approfondie des objectifs, des pratiques et du fonctionnement global de l'établissement dans son contexte et son management, favorisant ainsi l'amélioration des prestations et la capacité à répondre aux nouvelles exigences
- Diminuer les coûts de la non-qualité En intégrant une approche qualité, il est possible de réduire les coûts liés aux dysfonctionnements ou aux erreurs présentes dans les activités des établissements 
- Redonner du sens aux pratiques des acteurs : En mettant l'accent sur la qualité, cette approche remotive et oriente les pratiques des acteurs dans tous les secteurs, renforçant ainsi leur engagement
- Apporter une satisfaction accrue aux personnes en situation de handicap et à leurs familles : Une approche axée sur la qualité améliore la satisfaction des personnes en situation de handicap et de leurs familles en proposant des services adaptés et de qualité
Répondre aux attentes des autorités administratives de contrôle en termes de conformité réglementaire : Elle répond aux attentes des autorités de contrôle en assurant la conformité réglementaire des établissements 
 
Préiso vous offre un accompagnement complet dans la mise en place, le déploiement et l'évaluation de vos structures pour :
 
- Réaliser un état des lieux initial visant à mesurer les écarts pour se mettre en conformité avec les différentes exigences de la norme.
Décrire, analyser, piloter et améliorer vos processus via un plan d'actions détaillé.
- S’assurer que l’usager est au cœur du dispositif pour lui apporter une réponse adaptée.
- Mettre en place les outils de l’amélioration continue de la Qualité.
- Suivre l'atteinte des objectifs et les résultats liés au projet Qualité
- Réaliser vos audits blancs.
- Vous accompagner lors de l'audit par l'organisme certificateur 

Ce processus complet vise à garantir la conformité aux normes, l'amélioration continue et la satisfaction des parties prenantes, renforçant ainsi la réputation et la qualité des services fournis par ces établissements.
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