De nombreuses entreprises ou organisations se posent la question de l’efficacité de leur système qualité. En effet, au fil des ans, le système qualité peut se densifier et se complexifier au point de perdre son sens aux yeux des équipes et de l’ensemble des parties prenantes (fournisseurs, clients...
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Vos besoins :
- s'assurer de la validité des textes normatifs et règlementaires- prévoir les changements - identifier les modifications / impacts sur votre Système de Management de la Qualité
Notre solution de veille normative et règlementaire :1. Une veille personnalisée sur un référent...
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Préiso anime des formations au plus près de vos équipes. Nous proposons des formations dans les secteurs de la qualité, de la santé, de l'environnement, de la sécurité, de l'énergie et de l'informatique. Nous développons des thématiques de formation autours des démarches Qualité, des certificatio...
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Remplacement ou renfort ponctuel et limité d'une fonction qualité ou réglementaire, le plus souvent le responsable qualité. Il s'agit ici de prendre en charge la fonction de responsable qualité ou équivalent. La solution de l'externalisation de la fonction de responsable qualité (qualiticien) s'impose et correspond au statut le plus adapté pour l'entreprise qui dispose d'un profil immédiatement opérationnel durant toute la durée du remplacement.
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Préiso accompagne efficacement votre projet d'accréditation (normes ISO 17025, ISO 17020). L'accréditation est délivrée par le comité français d'accréditation (Cofrac) suite à l'évaluation de la conformité de l'organisme demandeur aux normes :
- NF EN ISO/CEI 17025 : Exigences générales concernan...
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L'organisation des audits qualité internes (ou audits ISO) ou des audits réglementaires doit prendre en compte les principes de l’audit définis notamment au sein de la norme ISO 19011 : Lignes directrices pour l'audit des systèmes de management qui encadre le management d’un programme d’audit et la réalisation d’audits de systèmes de management. La réalisation des audits nécessite également le suivi de la compétence des personnes impliquées dans le processus d’audit qu'il s'agisse des responsables du management du programme d’audit, des auditeurs ou des équipes d’audit. La mise en oeuvre des audits est assurée selon des étapes clairement identifiées
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